Voyages...

Au fil de ma vie, mes études m’ont conduit à entreprendre de beaux voyages. École, collège mais aussi lycée professionnel m’ont conduit vers le travail du bois et plus particulièrement le compagnonnage. J’ai décidé d’aller voir de plus près ce qui s’y construisait. Au sein de cet univers, j’ai vécu au pays du travail, de la solidarité, du respect. J’y ai construit ma personnalité.

Cette expérience compagnonnique, ne me suffisant pas, j’ai entrepris la poursuite de mes voyages non pas sur le tour de France mais au plus près de ce qui se faisait dans le domaine éducatif.

Laurent-commare_2.jpg

Devenu, conseiller principal d’éducation, ce voyage de trente années, fut évolutif m’entrainant dans la tourmente des responsabilités jusqu’à … découvrir un autre tour de France. Celui que tout le monde connaît captivant chaque mois de juillet les Français. Voyage au cœur du monde sportif, du cyclisme professionnel. Devenu le pilote en communication d’un cycliste professionnel.

Mais ce formidable voyage sportif et communicatif me rappela qu’il restait en moi un arrière-goût d’inachevé. Ce type de voyage qui restait comme un rendez-vous manqué.

Ce voyage universitaire qui s’était fermé à moi, je l’ai entrepris à l’aube de mes cinquante ans. L’histoire d’un « hors d’âge » voulant bonifier son expérience. Université, contrée inconnue, mais comme ensorcelé par une volonté extrême de réussir, me voici revenu « au pays », en Normandie.

Devenu écrivain public, biographe, me voici embarqué dans ce voyage au pays des lettres et des mots, voyageant au pays des récits. Je vous propose de le poursuivre en votre compagnie. Accompagner les autres, n’est-ce pas la meilleure définition que je puisse donner à cette belle aventure de l’écrit.

Voyage au singulier, voyage au pluriel, ne s’agit-il pas simplement de la rencontre de votre vie avec mon écriture ?

Professionnel de l’écrit,

ma mission  :

vous aider à communiquer.

Laurent-commare_web2.jpg